OCC > Accueil


Activités

Histoire

Structures

Orchestre de Chambre de Carouge

Les prochaines occasions d'entendre l'Orchestre de chambre de Carouge:

LU 23 mars 2020 dès 18h 30, à l'espace Grange-Collomb, lors de la soirée d'accueil des nouveaux habitants par les autorités carouigoises.

SA 13 juin 2020 à 19h, au Temple de Carouge, avec au programme la symphonie n° 1 de Ludwig van Beethoven et quelques Danses slaves Op. 46 de Antonin Dvorak.

 (@ David Vacherand février 2017)

C'est le plaisir de jouer entre amis en offrant des concerts publics qui unit l'Orchestre de Chambre de Carouge (OCC) depuis plus d'un siècle. La devise de l'orchestre est restée la même depuis sa fondation, «Per Musicam Amicitia», l'amitié à travers la musique. L’OCC est composé de musiciens amateurs, renforcés par des musiciens professionnels qui lui permettent de progresser, de renouveler ses techniques de travail et de proposer des concerts de qualité.

Durant ces dernières années, l'OCC a interprété des œuvres variées de compositeurs célèbres, comme Mozart, Haydn, Gershwin ou d'autres moins connus comme Malcolm Arnold ou César Guerra Peixe. Il a accompagné des ensembles choraux et des solistes réputés (par exemple Christophe Sturzenegger, Roger Birnstingl, Dan Dery, Juan Braceras, ...).

Depuis septembre 2016, l'OCC travaille et joue sous la baguette de Laurent Bel.

L’OCC bénéficie du soutien de la Ville de Carouge.

Tout musicien amateur désireux de rejoindre l'OCC peut s'adresser à notre président:

Yves Steiner, +41 79 261 32 85 - steiny2@gmail.com