Pervenches Activités > Escalade 06


  

Course de l'Escalade (1)

«Tout ce monde autour de moi, je suis serré et je sens que mon cœur va éclater…j’ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur, de prendre un mauvais départ, de louper ma course, de décevoir mes parents, mes enseignants…j’aimerais mieux être à la maison ! Et cette puce électronique qui me rentre dans le pied ! Et mon dossard qui ne tient plus que par une seule épingle à nourrice ! Il y a tant de parents, d’adultes, de l’autre côté des barrières, qui crient plein de conseils à je ne sais pas qui ! On dirait que ce sont eux qui vont s’élancer dans quelques instants, à travers les rues de Genève ! Mais qu’ils y aillent après tout…moi j’ai le trac. Et d’abord, c’est qui ces bonshommes masqués, avec des épaulettes qui se mettent devant nous ? C’est ce soir la course de la marmite. Maintenant, c’est la vraie course, pas de clowns déguisés en footballeurs ! Argh, j’aurais dû écouter maman et aller aux toilettes avant…j’ai le trac. Les entraînements au bord de l’Arve, ça c’était sympa et tellement détendu ! Tandis qu’aujourd’hui, tout est électrique. Ils ne nous ont pas prévenus les profs ! Attends que je les attrape ! Ah…l’officiel pointe son pistolet en l’air, ça va être à nous. Allez, je fais du mieux que je peux et on verra bien. C’est paaarrti ! »

 Ils ont été 63 élèves de l’école Pervenches-Montfalcon, de cinq à douze ans, à être inscrits à la Course de l’Escalade le 2 décembre dernier. Pour la deuxième année consécutive, l’équipe enseignante, avec le soutien et la collaboration très active de l’association de parents (APEPM), a organisé des entraînements pour les élèves, en vue de cet événement. Depuis les vacances d’octobre, les enfants volontaires et très motivés, encadrés par des parents et des enseignants, se sont retrouvés tous les vendredis à midi pour courir au bord de l’Arve.

Aux dires des adultes et des enfants, ce fut un moment très convivial : pique-nique frugal dans les locaux de l’école, en attendant que tout le monde soit changé ; fous-rires et échauffement collectif ; itinéraires différents selon les catégories ; nombreux encouragements entre les participants.

Pour voir la suite...