OCC > Activités Centenaire > La Lyre


  

La Lyre de Carouge   (juin 2004)

La Lyre de Carouge est une vieille société Carougeoise créée en 1873. Elle a commencé par être un chœur d’hommes, mais elle s’est transformée en chœur mixte en 1948. Elle collabora avec Emile Jaques-Dalcroze pour la mise sur pied du Jeu du Feuillu en 1920. C’est donc en mémoire de cet événement que la Lyre a accepté de participer au présent spectacle.

La Lyre est actuellement un chœur mixte d’une bonne trentaine de membres, qui, sous la direction de son chef actuel, Emmanuel Junod, organise en moyenne un ou deux concerts par année. Ce jeune chef ne craint pas de mettre au répertoire des œuvres classiques peu connues accompagnées par de petites formations de musiciens. Pour son prochain concert, qui aura lieu au mois de décembre prochain, la Lyre a décidé de s’attaquer à un "tube" : "La Petite Messe Solennelle" de Rossini. Cette œuvre magnifique apporte beaucoup de bonheur aux choristes.

Chaque répétition est un moment de bonne humeur. Pourtant, la Lyre souffre d’une maladie commune à toutes les chorales mixtes, il s’agit du manque de voix d’hommes. C’est la raison pour laquelle, nous lançons un appel à tous les hommes qui aiment chanter : n’hésitez pas, venez nous rejoindre, il n’est pas indispensable de savoir lire les notes, l’accueil est chaleureux, les répétitions ont lieu le mardi soir à 20h30 au 3 rue des Charmettes (premier étage).

  Le directeur: Emmanuel JUNOD Les membres de la Lyre