Nos solistes
|
|
Agnès PERRET, soprano
Agnès Perret est née à Genève et a suivi
toutes ses études dans cette ville.
En 1995, elle a obtenu le diplôme de chant SSPM (Société Suisse de
Pédagogie Musicale) dans la classe d’Ann-Maria Davaud-Borner.
Elle a travaillé également, lors de cours publics, avec Peter Schreier
et avec Christa Ludwig.
Elle se consacre aussi bien au récital, à l’oratorio (Mozart, Brahms,
Bach, Schubert), à la musique de chambre qu’à l’opéra (Bartok, Britten,
Donizetti, Grétry, Salieri, Scarlatti, Verdi, ..).
Elle a participé plusieurs fois à l’émission de télévision “Zig-Zag
Café”. Elle a enregistré pour le spectacle “Les Bijoux de la Castafiore”
(Théâtre Am-Stram-Gram) la voix de la Castafiore.
Elle a joué et chanté Dame Helvetia dans le spectacle du même nom pour
Expo 02. |
Isabelle FROIDEVAUX, alto
Isabelle Froidevaux est rythmicienne (licence
d’enseignement Jaques-Dalcroze, certificat de piano et de chant).
Elle est engagée par le D.I.P. dans divers projets (rythmique, musique
et mouvement) pour les élèves et la technique vocale pour les
enseignants.
Elle se produit dans des oratorios, cultes spéciaux (télévisés),
récitals et opéras (Monteverdi, Händel). |
|
|
Sylvain BRIENS, ténor
Sylvain Briens est né à Rennes (France) en
1972. Il étudie la littérature et la civilisation scandinave à
l’Université Paris-Sorbonne et complète sa formation par des études
musicales à l’Ecole Normale de Musique de Paris dont il obtient le
diplôme d’interprétation de clarinette en 1996. Il commence sa formation
lyrique dans la classe d’Ula Blom à Stockholm et étudie le chant depuis
1999 avec Ann-Maria Davaud à Genève.
Il s’est produit dans la Grande Messe en ut de Mozart (Paris), la
neuvième Symphonie de Beethoven (Madrid), Barbe-Bleue d’Offenbach (opéra
studio de Genève), Carmen de Bizet (Bourg-en Bresse), Orphée aux enfers
d’Offenbach (Genève), Les noces de Stravinsky (Genève), Fidelio de
Beethoven (Genève) et Alcina de Haendel (Genève). |
Sacha MICHON, basse
Baryton né à Genève, Sacha Michon achève ses études de
chant au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Gary Magby.
Il se produit régulièrement en récital (Dichterliebe de Schumann,
Schwanengesang de Schubert, Chants et Danses de la Mort de Moussorgski,
intégrale des mélodies de Duparc). Sur scène, il a notamment joué Enée
(Didon et Enée à l’Opéra de Lausanne), Don Giovanni, le Conte Almaviva
(Les Noces de Figaro), Bruschino (Rossini), Charlot (Angélique de
Ibert), Sam (Trouble in Tahiti de Bernstein), Barabashkine (Moscou
Tcheriomouchki de Chostakovitch), Shoeman dans Poscard from Morocco de
Dominick Argento à l’Opéra de Lausanne, Pacuvio ( La Pietra del paragone
de Rossini à Fribourg, Besançon, ainsi qu’à l’Opéra de Rennes), Germont
(La Traviata à Aubervilliers), le Marquis de la Force (Le Dialogue des
Carmélites) et Emilio dans le Chapeau de paille de Florence de Nino Rota
au BFM de Genève. |
|
|
Henri-François Vellut, organiste
Henri-François Vellut est né en France en
1956. A l’âge de 4 ans il commence le piano, puis il s’oriente vers
l’orgue à 13 ans. De 1977 à 1980, il séjourne à Brême (Allemagne) et
étudie au Conservatoire plus particulièrement le baroque nord-allemand
ainsi que la musique contemporaine. En 1980, il se fixe près de Genève
et obtient en 1982 le Premier Prix de Virtuosité d’orgue dans la classe
de Lionel Rogg au Conservatoire de Genève.
Son activité de concertiste l’a mené en Suisse, France, Allemagne,
Suède, Amérique du Nord et du Sud. Il a enregistré plusieurs disques et
participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision.
Depuis 1981, il est organiste titulaire du Temple d’Aubonne. |