OCC > Activités Concerts Concerts février 2018 >Nos solistes


  

Baptiste CHAILLOT

Né à Genève, Baptiste Chaillot s’installe en Drôme provençale dès sa plus tendre enfance; accompagné de ses parents potiers. À l’âge de 7 ans, commence le violon à Valréas, puis Pierrelate et ensuite Montpellier dans la classe de F.Gilles où il obtient une médaille d‘or et son baccalauréat. Retour aux sources au conservatoire supérieur de Genève dans la classe de M. Karafilova, obtient un diplôme de pédagogie qui va à cet instant motiver son goût pour l’enseignement du violon, nommé dans les écoles de musique de Sion, Vernier, Bernex et actuellement à l’espace musical de Genève.

À 24 ans, il poursuit un perfectionnement à Fribourg (CH) dans la classe de G. Stuller et parallèlement, Baptiste joue en concert avec de nombreux orchestres et aussi en tant que soliste.

Pour la petite histoire, l‘orchestre de chambre de Carouge était le premier poste de violon solo en 1994 et a duré 4 ans. C‘est avec grande émotion et grande joie qu’il va vivre ce concert.

 

Hernán LINARES

Originaire de La Plata, Argentine et bercé de Tangos dès sa naissance par ses parents fanatiques de cette danse nationale, c’est à l’âge de 4 ans que Hernán a découvert sa passion pour le violon.

Après des études de musique suivies au Conservatoire Provincial de La Plata, Hernán est venu en Europe, pour se perfectionner à Lyon et Genève auprès de Simon Heyerick et Roberto Sawicki.

C’est à Genève, avec Florance Malgoire, qu’il a étudié le violon et l’alto baroque.

Il se produit avec «Le Moment Baroque» de Neuchâtel, «l'Ensemble de Joux», «l'Ensemble Música Poética d'Annecy» et enfin «l'Ensemble Elyma» sous la direction de Gabriel Garrido.

Il est professeur de violon à l’académie «Ludissima» à Crans, l’enseignement est un complément nécessaire à sa vie artistique d’interprète, qui lui permet de transmettre sa passion pour le violon .