OCC > Activités Concerts > Janvier 2011


  

Rute Fernandes

Rute Fernandes est née à Guimarães au Portugal en 1992.

Elle débute ses études musicales à l'âge de 8 ans. En 2004, elle entre dans la classe de flûte traversière de Joaquina Mota et en 2009 poursuit ses études avec Elisa Trigo.

Elle a fait partie de différents orchestres tels l'ensemble Artave, l'ensemble Aproarte, l'Orchestre de la Fondation Calouste Gulbenkian et l'Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. Cela lui a permis de travailler avec divers chefs d’orchestre dont Ernst Schelle, Colin Metters, Peter Stark et Matthias Barmet.

Elle a participé à des masterclasses avec, entre autres, les professeurs Ana Maria Ribeiro, Felix Renggli et Sarah Rumer.

Elle a obtenu à plusieurs reprises le premier prix dans différents concours, en particulier le Concours National d’Instruments à Vent «Terras de La Salette» ou le Concours National de Flûte du Conservatoire de Musique de Aveiro Calouste Gulbenkian.

Elle est boursière de la Fondation Calouste Gulbenkian et continue ses études au sein de la classe du professeur Michel Bellavance à la Haute École de Musique de Genève.