| 
			 
			3. et 4. Lecture de plusieurs contes 
			et construction des jeux 
			
			L’enseignant va lire un premier conte 
			et proposer aux élèves d’en ressortir les personnages principaux, le 
			lieu et les grandes lignes. L’enseignant explique aux élèves qu’un 
			petit groupe va débuter la création du jeu sur ce premier conte. Il 
			les installe à une table sur laquelle il aura déposé 
			la marche à 
			suivre, un petit bac avec les bouchons en liège et les cure-dents, 
			la feuille cartonnée pour le plan du jeu, le développement du dé, le 
			feuille cartonnée A4. 
			
			En parallèle, les autres élèves de 
			division moyenne liront d’autres contes aux élèves de division 
			élémentaire ou feront une autre activité de jeu (puzzle, etc.). 
			
			Après avoir lancé, le premier groupe, 
			l’enseignante rassemblera les élèves à nouveau pour lire un second 
			conte et lancer un nouveau groupe. 
			
			Une fois les groupes lancés dans la 
			création du jeu, l’enseignant tourne au sein des groupes pour 
			guider, relancer ou encore aider.  |